le blog coeurdor par : Lyne



LA SENSUALITE

La sensualité est souvent confondue avec la sexualité. La sensualité concerne tous les sens et pas seulement le sexe. Elle permet à chacun de retrouver et de développer l'usage de tous nos sens. Elle nous permet de recréer le lien entre notre corps et la nature sous tous ses aspects .... un paysage .... une sonorité .... une texture .... un goût .... Ce qui nous permet de nous rapprocher de l'autre, pour lui offrir le meilleur de nous-mêmes.

La sensualité suppose de maintenir nos sens en éveil, nos émotions aux choses ... aux expériences.

Entretenir sa sensualité implique de vivre chaque expérience comme si c'était la première fois, une manière de retrouver le plaisir déjà vécu à chaque fois ... s'étonner, s'extasier, se laisser ravir, détailler tout ce que l'on ressens dans chacune de ses fibres.

Il faut aussi ouvrir sa conscience, être toujours réceptif pour qu'aucune erreur, aucune saveur, aucun effleurement ou frôlement ne nous échappe ... et aussi s'immerger totalement dans la sensation présente comme si rien n'avait existé et que rien n'existera après, vivre chaque instant comme si c'était le dernier pour faire de l'émotion un moment intense et irremplaçable ... s'abandonner complètement à la sensation et au plaisir, laisser son corps et son âme tout entier se remplir de tout ce qui nous comble d'émotion et de plaisir.

La sensuatité c'est aussi savoir créer un équilibre subtil entre son envie d'émotion et la capacité à en jouir ... être gourmand de trop de sensations différentes c'est prendre le risque de neutraliser le plaisir ou réduire les émotions qu'elles suscitent habituellement ... se concentrer sur une sensation c'est se donner la chance d'en voir l'essentiel.

La sensualité, c'est aussi partager son ressenti, partager son monde d'émotion ... faire découvrir les sensations vécues pour en transmettre l'essence et donner l'envie à d'autres, érotiser, poétiser son monde autour de soi, à ceux que l'on aime.

LA COMPLICITE

C'est avoir une confiance totale en l'autre au point de se livrer à lui sans retenue et sans peur du jugement...

La complicité comme fondation du sentiment amoureux ... comme échanges privilégiés entre deux personnes qui ne souhaitent que se donner, se rendre heureux sans chercher à recevoir et à prendre ... la complicité comme pied de nez aux rapports de force ... et de matchisme.

La complicité qui donne de l'amour sans exiger de retour sur investissement ... et qui protégé ... qui porte un regard bienveillant ...  qui pardonne ... et comprend ... trouve des circonstances atténuantes à l'autre ...

Une complicité qui transporte et donne de la valeur à chacun ... qui renforce notre confiance en nous même et nous rend dynamique ... les complices se donnent chacun selon leurs capacités, selon leur tempérament et sans faire de comptabilité...

La complicité pour réussir des projets faits à deux pour ne former qu'un ...

La complicité pour être fort, se sentir invincible et faire face à l'hostilité du monde ...

UNE FEMME SAIT QU'ELLE EST VRAIMENT AIMEE LORSQU'ELLE PEUT CONFIER SES FAIBLESSES A SON HOMME SANS QUE CELUI-CI NE S'EN SERVE POUR ETRE LE PLUS FORT

Merci à Pierre pour ces magnifiques textes
Mer 1 nov 2006 4 commentaires
Comment pas avoir envie de vous rencontrer apres avoir lu les articles
au plaisir
serge - le 25/11/2006 à 11h19
toute mes felicitations pour ce super weblog et vraiment continue car tu es superbe et plein de generosite.
bises
Maitre06
maitre06 - le 14/12/2006 à 15h04
Merci à vous d'être passé sur mon blog et de votre charmant compliment

Lyne
Lyne - le 14/12/2006 à 15h45
Tout simplement superbe ce mélange entre sensualité et complicité :) deux choses très importante ^^
Kevind'HZL - le 19/01/2007 à 11h42