le blog coeurdor par : Lyne



Depuis que je suis sur le Net, je me suis aperçue qu'un sentiment est souvent à l'origine des échecs des gens qui recherchent soit l'âme soeur sur les sites de rencontres, soit un dominant(e) ou un soumis(e) sur les sites spécialisés. Les seuls qui fonctionnent sans trop se poser de question sont les sites libertins car sans but à long terme.

Ce sentiment est L'INDECISION, qui pourrit et angoisse la vie de beaucoup.

Tôt ou tard, nous devons tous prendre des décisions importantes. Evidemment, il est utile de prendre le temps de bien réfléchir aux différentes options qui s'offrent à nous afin de faire de bons choix. Mais trop attendre nous mènera forcément à être encore plus indécis.

Un sentiment de malaise est souvent ressenti tant par la personne qui manifeste cette indécision, que par ceux ou celles qui l'observent.

Souvent ceux qui sont indécis face à une situation, qui ne savent pas quelle décision prendre souffrent d'anxiété, de mal-être, se sous-estiment ou ont du déni d'eux mêmes.

Ceux qui entretiennent en eux un état d'indécision permanente se pénalisent. L'indécision prolongée disperse leurs forces et trouble leurs sentiments et pensées. Une fois que leurs sentiments et pensées sont confus, la volonté est diminuée et il devient difficile de fournir les efforts nécessaires pour une action efficace. L'indécision a pour effet de les balloter de gauche à droite : un jour ils vont dans une direction, le lendemain dans une autre, et lorsque viens le moment d'agir, ils remettent tout en question.

Il est normal de se poser des questions et d'hésiter dans une certaine mesure, mais cela ne doit pas durer indéfiniment.

Pourquoi n'arrivent-ils par à faire un choix ? Qu'est ce qui les freine autant ? Ils savent pourtant qu'au fond d'eux mêmes, la solution idéale n'existe pas. Dans la vie, personne ne fait forcément les bons choix aux bons moments hélas, et tout ça ils le savent. Personne ne peux choisir à leur place. Un jour ou l'autre, il leur faudra passer par LA DECISION et cesser d'être dans l'indécision.

Je rajouterai même que parfois il est nécessaire de ne pas trop réfléchir et de laisser faire le hasard, car il n'est pas si souvent synonyme de malheur et d'échec. On a toujours la possibilité de choisir d'être heureux ou de rester dans sa détresse sentimentale.

ENCORE FAUT-IL VRAIMENT LE VOULOIR.

MIRA une amie que j'estime beaucoup me répète souvent : QUAND ON VEUX, ON PEUT.

Alors j'espère qu'après la lecture de mon petit article certains seront aptes à prendre la décision qui est en cours dans leurs vies et cesseront de reculer en pensant trouver mieux ailleurs, car on sait ce qu'on quitte mais on ne sais pas forcément si l'avenir est meilleur.

Certains ont le bonheur à porter de mains mais restent indécis quand à leurs décisions en laissant faire le hasard, qui peut parfois les faire attendre longtemps alors qu'une décision de leurs parts serait plus radicale.

Dim 20 jan 2008 Aucun commentaire