Recherche

Images aléatoires

BIENVENUS SUR MON BLOG

Ci après se trouve un peu de mon histoire, mes émotions, mes états d'âmes, mes envies, mes amis, mes soirées, ce que j'aime ou pas, comment je vois la vie, mes réflexions, mes écrits (car j'aime beaucoup écrire, c'est une de mes passions).

Je vous invite à y faire un petit tour pour mieux me connaître, un petit commentaire sera le bienvenu. Mon blog est là pour permettre à ceux qui y passent d'apprécier ou pas ce qu'ils lisent, mais de grâce si l'envie de m'insulter vous viens pour une raison ou pour une autre, je vous demanderai d'aller voir ailleurs, et de vous défouler sur les nombreux autres blogs qui existent, et qui eux apprécieront surement votre formidable dévotion.


Amicalement, Lyne

Dimanche 20 janvier 7 20 /01 /Jan 19:19


L'amitié..... Comment définir ce sentiment si large pour un lien aussi étroit ?

J'y vais de ma petite métaphore..... Une petite boite à baisers ou à pensées que l'on donne à l'autre, on prend soin de la remplir et on l'offre en garantissant qu'on sera toujours là pour la remplir. Lui dire qu'il ou elle peut à loisir l'ouvrir et se servir  de ce dont il ou elle a besoin... un baiser ou une pensée... ou les deux. Cette boite est le gage que la présence n'est qu'un détail. Il est si plaisant de penser à un ami en se disant, je sais qu'il pense à moi des fois.

Se rappeler un fou rire commun, un rire, un sourire. Se souvenir d'un geste, d'une attitude, d'un regard... Et puis le retrouver, comme si jamais il n'avait manqué. On ne peut pas manquer de ce que l'on a, on a cette boite à baisers...

Moi, j'en ai besoin souvent la nuit... quand entre mon rêve paradoxal et mon rêve subliminal je me sens seule. J'ouvre alors avec parcimonie ces boites données, l'une après l'autre juste le temps de prendre un baiser et de recevoir une pensée.... puis je les referme délicatement pour ne rien perdre.... pour profiter pleinement de ce qui m'a été donné. Alors je me rendors, sereine...

Quelquefois, il arrive que quelqu'un ne veuille plus remplir cette boite... alors elle reste vide, mais la boite a été donné une fois, donc elle nous appartient, à nous de savoir si on a envie de la ranger ou pas... j'ai quelques boites vides, mais toujours avec l'espoir de savoir qu'elles sont toujours là et qu'elles pourront être remplies de nouveau un jour.

J'ai donné peu de boites dans ma vie, mais celle qui ont été données sont toujours pleines... faut dire qu'avec les technologiques d'aujourd'hui on peut les remplir à distance, même s'il est toujours bon de se voir... un coup de tel, un mail suffit quelquefois à remplir une boite.

Une boite est un don, la remplir est un désir.

Merci à mon amie de m'avoir offert ce texte d'une si rare beauté.

Par coeurdor - Publié dans : Coeurdor
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus