le blog coeurdor par : Lyne



L'amitié..... Comment définir ce sentiment si large pour un lien aussi étroit ?

J'y vais de ma petite métaphore..... Une petite boite à baisers ou à pensées que l'on donne à l'autre, on prend soin de la remplir et on l'offre en garantissant qu'on sera toujours là pour la remplir. Lui dire qu'il ou elle peut à loisir l'ouvrir et se servir  de ce dont il ou elle a besoin... un baiser ou une pensée... ou les deux. Cette boite est le gage que la présence n'est qu'un détail. Il est si plaisant de penser à un ami en se disant, je sais qu'il pense à moi des fois.

Se rappeler un fou rire commun, un rire, un sourire. Se souvenir d'un geste, d'une attitude, d'un regard... Et puis le retrouver, comme si jamais il n'avait manqué. On ne peut pas manquer de ce que l'on a, on a cette boite à baisers...

Moi, j'en ai besoin souvent la nuit... quand entre mon rêve paradoxal et mon rêve subliminal je me sens seule. J'ouvre alors avec parcimonie ces boites données, l'une après l'autre juste le temps de prendre un baiser et de recevoir une pensée.... puis je les referme délicatement pour ne rien perdre.... pour profiter pleinement de ce qui m'a été donné. Alors je me rendors, sereine...

Quelquefois, il arrive que quelqu'un ne veuille plus remplir cette boite... alors elle reste vide, mais la boite a été donné une fois, donc elle nous appartient, à nous de savoir si on a envie de la ranger ou pas... j'ai quelques boites vides, mais toujours avec l'espoir de savoir qu'elles sont toujours là et qu'elles pourront être remplies de nouveau un jour.

J'ai donné peu de boites dans ma vie, mais celle qui ont été données sont toujours pleines... faut dire qu'avec les technologiques d'aujourd'hui on peut les remplir à distance, même s'il est toujours bon de se voir... un coup de tel, un mail suffit quelquefois à remplir une boite.

Une boite est un don, la remplir est un désir.

Merci à mon amie de m'avoir offert ce texte d'une si rare beauté.

Dim 20 jan 2008 Aucun commentaire